Guide du dépistage du cancer du col de l’utérus

Le cancer du col de l’utérus est une maladie grave mais évitable, grâce à une prévention adéquate et à des dépistages réguliers. Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment le frottis cervico-vaginal et la recherche de papillomavirus (HPV) peuvent jouer un rôle crucial dans la prévention et le dépistage précoce de cette maladie. Apprenez-en plus sur les étapes clés pour protéger votre santé et les actions à entreprendre pour vous et vos proches.

Vous pouvez appeler ou prendre rendez-vous pour en savoir plus.

Le cancer du col de l’utérus peut se développer en raison de plusieurs facteurs de risque bien identifiés. Parmi ceux-ci une infection persistante par certains types de papillomavirus humains (HPV) est la cause la plus fréquente.

D’autres facteurs incluent

  • le tabagisme,
  • Jeune âge des premiers rapports sexuels
  • un système immunitaire affaibli,
  • des antécédents familiaux de cancer du col de l’utérus,
  • et des comportements sexuels à risque.
  • Association à d’autres IST

Un aspect particulièrement préoccupant de ce type de cancer est son caractère souvent asymptomatique aux stades précoces. Cela signifie que de nombreuses femmes ne présentent aucun signe ou symptôme visible jusqu’à ce que la maladie soit avancée, soulignant l’importance cruciale du dépistage régulier pour détecter et traiter efficacement le cancer du col de l’utérus à un stade précoce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
×

Bonjour!

Cliquez sur le contact ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

× Bonjour! Comment puis-je vous aider ?